Dans la valise

Système électrique

En Espagne, le système électrique est de 220 volt. Si vous prévoyez d'emmener votre équipement personnel, n'oubliez pas vos adaptateurs. En cas d'oubli, nous serons ravis de vous en prêter un en réception.

Habits d´été

Si vous venez visiter Barcelone entre mai et septembre, vous pouvez venir habillé léger. En effet, le climat méditerranéen est sec et chaud durant la période estivale. Vous serez à l'aise avec vos habits d'été pour la journée, et avec une veste fine pour les soirées. N'oubliez pas serviette, crème solaire et lunettes de soleil afin de profiter de ce climat agréable.

Habits d´hiver

Pour venir à Barcelone en Hiver, vous aurez besoin de quelques habits adéquats. Le climat méditerranéen offre des hivers doux et pluvieux. Nous vous conseillons de vous équiper de vos pantalons et jeans, vestes et manteaux. En cas de pluie, des parapluies sont à disposition à la réception. Les hivers sont doux, mais les températures peuvent descendre jusqu'à 10 degrés, donc n'oubliez pas vos bonnets et écharpes.

Un Jour Idéal

Matinée

Quoi de mieux que de commencer la journée par un petit-déjeuner copieux au marché de la Boqueria, où vous pourrez sentir, toucher et savourer de nombreux produits locaux. Le ventre plein, traversez la Rambla pour arriver dans le Gotic, afin de déambuler et de vous perdre dans ses petites rues médiévales, tout en vous laissant impressionner par son architecture. N´oubliez pas les ruines romaines cachées dans certains monuments ou musées. Faites un arrêt en face de la cathédrale et admirez des siècles d'Histoire regroupés sur une même place: la muraille romaine du 4ème siècle après JC côtoie les hôtels de style moderniste, la cathédrale gothique ainsi que des édifices médiévaux. Ensuite, prenez un café aux alentours de la cathédrale Santa Maria del Mar, en plein coeur du Born, l'un des quartiers les plus artistiques et pittoresques de Barcelona. Avant le déjeuner, vous pouvez visiter le musée Picasso, où vous pourrez admirer une impressionnante collection d'oeuvres du maître.

Après-Midi

Les amoureux de l'art et de l'architecture seront heureux à Barcelone. La Sagrada Familia vous attend, avec ses nombreux détails et tours. Après être montés au sommet de l'une d'entre elles, profitez d´une vue à 360º sur toute la ville. Faites une pause dans un restaurant ou une taverne afin de goûter les fameux Pintxos, les tapas typiques du nord de l´Espagne. Puis, allez visiter le parc Güell, célèbre pour son banc le plus long d'Europe, ses petits détours et ses colonnes. De retour dans le centre ville, aventurez-vous sur Paseo de Gracia, l'avenue commerciale la plus importante de Barcelone, où se situe également quelques uns des bijoux architecturaux de la ville. Après quelques photos de la casa Batló et de la casa Mila, construite par Gaudi, descendez sur la place de Catalogne, le coeur névralgique de Barcelone. Maintenant, vous êtes prêts pour une pause shopping. Vous pourrez remonter Paseo de Gracia, ou descendre en direction de Puerta del Angel et de la Rambla.

Soirée

Montez au sommet de Montjuic pour y apprécier le coucher de soleil. Cette colline située à côté de la mer, vous offrira des points de vue exceptionnels sur la ville. A pied ou en téléphérique, vous arriverez à un château, se situant au sommet. De ce point, admirez les dernières lueurs du soleil avant de voir les lumières donner un éclat au port et à la vieille ville. Après une petite ballade le long du bord de mer, faites une pause dans l'un des nombreux restaurants de la barceloneta, ce fameux quartier réputé pour ses paellas et ses fruits de mer. Si vous désirez vous laisser entraîner par le rythme nocturne de la ville, le Port Olympique vous attend avec ses nombreux clubs et bars. Pour une atmosphère plus mélodieuse, vous pouvez vous rendre sur l'une des nombreuses terrasses des toits de la ville pour y déguster un bon whisky en écoutant un concert de Jazz. Quand vous sentez la fatigue vous envahir, retourner au confort et à la tranquillité d´Happy Apartments Barcelona pour une douce nuit.

What to Pack?

Electrical appliance

In Spain, the voltage is 220v. If you plan to use your personal equipment, don't forget to bring your own adaptor. If you forgot yours at home, we can provide you an adaptor free of charges in the reception desk.

Summer outfit

If you plan to come to visit Barcelona between May and September, we suggest you to pack light clothes. In fact, mediterranean climate offers hot and dry summers. During the day, you will be comfortable with your summer clothes. Don't forget beach towels, sunscreen and sunglasses. You are ready to enjoy this perfect climate.

Winter outfit

The Mediterranean climate is characterized by humid and mild winters. Nevertheless, we suggest you to pack jeans, trousers, jackets and a coat. In case of rain, umbrellas are waiting for you in the reception desk. Don't forget your wooly hats and scarfs, especially between November and February, because temperatures can decrease.

The Perfect Day

Morning

Start your day with a delicious breakfast in the Boqueria Market, where you will see, smell, touch and savour lots of fresh local products. Then, have a walk through the small medieval streets of the Gothic area to be impressed by the architecture. Do not forget all the Roman remains hidden into some monuments and museums. Stop off in front of the Cathedral to admire centuries of history in one square: the Roman wall from the 4th century cohabits with the Gothic Cathedral, the Modernist buildings, the Medieval monuments and the actual shops. Nearby to Santa María del Mar, take a coffee or a tea in the Born, one of the most artistic and quaint district of Barcelona. You will enjoy this area located in the old town, before to go to visit the Picasso Museum, located in the same district, in order to admire many masterpieces of the pintor.

Afternoon

Art & architecture lovers will be happy in Barcelona. The Sagrada Família is waiting for you, with its towers and details. After you went up to the top, you will enjoy a 360º view of the whole city. Have a break at a restaurant or a tavern to eat some pintxos, this traditional tapas from the North of Spain. Then, go to visit the Parc Güell know for its longest bench of Europe, and all those strange curves and columns. Coming back to the city center, have a walk through Passig de Gràcia, the most important shopping avenue of Barcelona, with many of the most famous pieces of architecture. Take a picture of the Casa Batlló and the Casa Milà, and then stop at the Plaça Catalunya, the nerve centre of Barcelona. Now, you are ready for a shopping break. You can come back to Passeig de Gràcia, or walk down to Portal de l'Àngel and the Rambla.

Evening

In order to admire the sunset, go up to Montjuïc, one of the main hills of Barcelona, just next to the sea. Walking or by cable car, you will arrive to the highest point a find a castle. From that especial point, you will appreciate the view of the port and the old town meanwhile the sun goes down, and enjoy the lights shining the city. Go down until the port, and have a walk to the seafront until Barceloneta, this fishermen´s district, and stop in one of the plentiful restaurants of this area, in order to eat paella or seafood dishes. If you want to enjoy the turbulent nightlife of Barcelona, go to the Port Olimpic, with all its clubs and bars. If you prefer relax atmospheres, just chill out listening to Jazz in one of the rooftops of the city. When you start to be tired, come back to the comfort and the tranquillity of Happy Apartments Barcelona, for an enjoyable night.